Les géodes sont mystérieuses et fascinent depuis toujours, que l’on soit novice ou connaisseur.
Moi-même, je ne me lasse pas d’admirer leurs couleurs, leur éclat et leurs cristaux… Mais savez-vous pourquoi la géode d’améthyste est la plus prisée ?
Formation naturelle
Les géodes sont très appréciées dans la pratique de la lithothérapie. On attribue en effet à ces pierres arrondies et creuses tapissées de cristaux des vertus particulières. Quoi qu’il en soit, les géodes renferment des cristaux naturels et d’autres matières minérales, et dégagent une beauté naturelle. Leurs couleurs sont parfois profondes, parfois rayonnantes. Leur formation, qui prend souvent des millénaires, est parfaitement naturelle. Il s’agit généralement de bulles de gaz piégées dans le magma lors de modifications souterraines. Fermées, les géodes ressemblent à n’importe quelle autre pierre. Ce n’est qu’une fois ouvertes qu’elles livrent leur merveilleux secret. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de géodes d’améthyste, de quartz de roche, d’agate ou de célestine ? La géode d’améthyste est certainement la plus connue et la plus appréciée.
Engouement pour l’améthyste
L’améthyste est une variété de quartz violet, qui plaît beaucoup pour sa belle couleur mauve pâle ou violet soutenu. On prête en outre à cet amas cristallin des vertus purificatrices. Il débarrasserait une maison de ses mauvaises énergies. On dit également de la géode d’améthyste qu’elle recharge les pierres violettes ou bleu indigo. Il suffirait de déposer une autre pierre naturelle dans la cavité de la géode pour qu’elle se charge d’énergie positive. Elle aiderait aussi à se débarrasser des addictions, à favoriser la méditation en élargissant le chakra coronal, à équilibrer le mental et le nerveux, à purifier l’atmosphère, à procurer la détente et la paix intérieure… Que ce soit pour leur beauté ensorcelante ou pour les vertus qu’on leur prête, venez découvrir les géodes les plus connues chez ArtMano.